BVA soutient l’association Le Refuge avec une enquête sur la situation des jeunes LGBT+ en France

Depuis 2018, nos équipes de BVA en France soutiennent avec fierté la Fondation Le Refuge, qui assiste depuis 20 ans les jeunes LGBT+ vulnérables confrontés à une rupture familiale.

En cette Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie, BVA France publie les résultats de son enquête annuelle sur la situation des jeunes LGBT+ en France, réalisée en collaboration avec la Fondation Le Refuge, révélant un paysage qui se détériore en 2023.

Il est alarmant de constater que près des deux tiers des citoyens français ont entendu des remarques homophobes ou transphobes, avec un pourcentage important ayant été témoins d’agressions verbales ou physiques contre des personnes LGBT+. L’accès à l’emploi devient de plus en plus difficile et les relations sociales, notamment au sein des familles, sont tendues. La situation se détériore également dans les milieux éducatifs et sportifs.

L’étude complète (en français) est disponible ici : https://bit.ly/3OjV1u0

En tant qu’entreprise socialement responsable, nous reconnaissons notre responsabilité collective de lutter contre toutes les formes de discrimination.

Engagés dans notre mission d’éclairer et de soutenir les décisions des organisations et des citoyens en décryptant le monde pour construire un avenir positif, nous sommes fiers de renouveler notre soutien à la Fondation Le Refuge.